Trois jeunes auteurs offrent un « Stimulant » littéraire

0

Trois jeunes auteurs congolais traduisent en mots leurs espoirs de mieux-vivre dans un monde meilleur. Youssef Brahn (17 ans), Negue Fly Nsau (23 ans) et Sed Tembo (26 ans), posant ensemble un diagnostic sur la société congolaise, proposent un « Stimulant », afin de booster l’humain et les sens. Résultat : « Stimulant » est une somme de poèmes qui inspirent, motivent et poussent à poser un acte, à un agir positif.

Des faits vécus, des poèmes et des hommages langoureux qui poussent au bonheur. Reparti en 72 pages, ce recueil de poèmes est une idée qui a germé dans la tête de ces trois jeunes poètes slameurs et écrivains en quête de notoriété dans le secteur de belles lettres.

« Des textes qui s’oralisent parce que les plumes qui se forgent jour après jour excellent aussi dans le slam-continuité de la poésie pour un large public, surtout dans une société d’oralité. Ces textes, c’est aussi de la nature avec référence au soleil, à la lune, à la terre, à l’environnement. Ces poètes attestent avec effet que le poète est indissociable à la nature, première source d’inspiration », constate le poète Harris Kasongo. Pour lui, « Stimulant », un recueil de poèmes qui pousse à l’action.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire