Transport en commun : suspension de la grève des travailleurs de la STPU

0

En attendant l’examen de leur cahier des charges déposé sur la table de la direction générale de l’entreprise, les agents de la Société des transports publics urbains (STPU) ont décidé le 12 juillet de suspendre leur grève décrétée le 26 juin dernier et de reprendre le travail ce 14 juillet.

Transport en commun : suspension de la grève des travailleurs de la STPUDans une déclaration rendue publique au siège de l’entreprise par le coordonnateur Cyril Dzoundou de   la fédération syndicale des professionnels de transport du Congo (FE.SY.P.T.C), ce dernier a appelé l’ensemble des agents de cette entreprise en grève depuis le 26 juin, à reprendre le service en attendant l’examen de leur cahier des charges.

La déclaration souligne qu’après les concertations entre le syndicat et la direction générale, le syndicat et le collège des travailleurs accompagnés du bureau syndical de l’entreprise le 11 juillet, une table de négociations a été ouverte avec ladite direction.  Au terme de ces pourparlers, la grève décrétée depuis le 26 juin a été suspendu. A cet effet, les agents de cette entreprise ont décidé de reprendre le service ce 14 juillet aux heures habituelles. 

Rappelons que c’est à la suite du non-respect de certains engagements de la part de l’employeur au nombre desquels, le non-paiement des salaires, les contrats des travailleurs, le non-versement des cotisations à la CNSS, la réintégration des agents virés et autres situations que cette grève a été déclenchée.

 

 

 

 

Légendes et crédits photo : 

Photo : Quelques travailleurs dans la cour de l’entreprise

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire