Transport en commun : Les nouvelles instances de la fédération des transporteurs présentées au maire de Djiri

0

Les dirigeants  communaux de la Fédération syndicale des professionnels de transport au Congo et ceux du bureau de base de Djiri ont été présentés le 18 avril à l’administrateur maire du 9 è arrondissement de Brazzaville.  La même cérémonie a déjà eu lieu à Bacongo, Makélékélé et Mfilou.

Transport en commun : Les nouvelles instances de la fédération des transporteurs présentées au maire de Djiri« L’activité que nous menons aujourd’hui à la mairie de Djiri concerne la présentation de notre bureau communal auprès de votre bienveillance. En d’autres termes, les représentants de notre fédération au niveau de l’arrondissement 9 Djiri », a déclaré le chargé à l’organisation du comité départemental et communal de la CSTC, Cyrille Ndzoundou.

Ce dernier a ensuite présenté aux responsables de la mairie, un jeune rabatteur de bus et muni-bus, habillé en polo de couleur bleu citron au dossard portant le numéro 912. Donnons les explications, Cyrille Ndzoundou a indiqué que le 9 signifie 9ème arrondissement, le chiffre 1 désigne le numéro du parking et enfin le 2 donne l’identité du porteur du polo.

Ce bureau, a-t-il ajouté, assurera le relais entre les autorités administratives de Djiri et les transporteurs évoluant dans le 9ème arrondissement. Ce bureau comprend au total 12 membres et est dirigé par Ngatsé Itoua Mbola qui en est le secrétaire général.

Prenant la parole à son tour, l’administrateur-maire de l’arrondissement 9 Djiri, Ida Victorine Ngampolo a invité les transporteurs de Djiri à faire montre de beaucoup de professionnalisme. Elle les a ensuite exhortés à faire de sorte qu’il n’y ait pas de plaintes de la part des usagers.

 

 

 

 

Légendes et crédits photo : 

Photo : La photo de famille

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire