Transferts : Morgan Poaty vers Guingamp

0

Sauf retournement de situation, Morgan Poaty va quitter son club formateur, Montpellier, pour s’engager avec l’En Avant Guingamp. Le latéral gauche de 21 ans signera un contrat de trois ans, en début de semaine prochaine, à son retour de congés, après avoir passé la traditionnelle visite médicale.

Relégué en Ligue 2, Guingamp veut remonter au plus vite et compte sur le natif de Rodez, qui sort d’un prêt concluant à Troyes (seize matchs joués). La formation bretonne a déjà trouvé un accord avec le MHSC et le joueur, autour d’un contrat de trois ans.

Le latéral gauche, qui avait signé son premier contrat pro en janvier 2017, a disputé neuf matchs chez les pros avec Montpellier, dont sept en Ligue 1. Une page se tourne donc pour le Franco-Congolais. On peut désormais s’interroger sur son ami et coéquipier, Bryan Passi, dont l’avenir semble également s’inscrire en pointillés dans l’Hérault.

Un temps en contact avec la cellule européenne, le duo montpelliérain pourrait être utile dans le processus de reconstruction de la sélection congolaise. Reste à connaître la vision et les projets du sélectionneur national concernant les éléments issus de la diaspora.

Légendes et crédits photo : 

Morgan Poaty vers Guingamp, une annonce du twitter de Montpellier (crédits photo twitter)
		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire