Transferts : Francis N’Ganga de retour en Belgique

0

Six mois après son départ de Charleroi pour Chypre, Francis N’Ganga est de retour en Belgique. Le latéral gauche de 34 ans s’est engagé pour un an en faveur de Lokeren, pensionnaire de 2e division belge

Libéré de sa dernière année de contrat, sur le 18 mois initiaux, après la relégation de l’Ermis Aradippou, Francis N’Ganga revient en Belgique. Il s’est enagé ce vendredi en faveur du Sporting Lokeren. L’ancien Grenoblois a signé un contrat d’une saison.

Lokeren, qui évolue en noir et blanc comme le Sporting Charleroi où il a passé près de six ans, a été relégué en fin de saison dernière, après 21 saisons d’affilée dans l’élite belge. L’expérimenté défenseur a été recruté pour aider le club à y revenir au plus vite. Son contrat est d’ailleurs assorti d’une saison supplémentaire en cas de promotion en mai 2020.

Comme chez les Zèbres, il y portera le numéro 41. La saison débutera le 2 août sur le terrain du Beerschot-Wilrijk de Dylan Saint-Louis.

Arrivé en janvier 2019 pour jouer les pompier à l’Ermis Aradippou, Francis N’Ganga n’était pas parvenu à inverser la courbe des défaites d’un club à l’agonie (1 victoire et 7 défaites). Le club chypriote, déjà dernier lors de sa signature, a été relégué avec un affreux bilan de deux victoires, 4 nuls et 16 défaites.

Légendes et crédits photo : 

Francis N’Ganga a été présenté ce vendredi à Lokeren (DR)

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire