Transfert : Yves Diba autorisé à jouer pour V.Club

0

Transfert : Yves Diba autorisé à jouer pour V.ClubYves Diba figurait sur la liste des joueurs recrutés en septembre par V.Club pour la saison sportive 2017-2018. Mais le joueur qui effectue son come-back chez les Dauphins Noirs de Kinshasa, après plusieurs saisons passées en Arabie Saoudite et au Qatar, ne pouvait pas arborer le maillot du club kinois. Le certificat de transfert international faisait encore défaut. En clair, son retour dans V.Club tardait à se régulariser. C’est maintenant chose faite. Ce document de transfert a été réceptionné à la Fédération congolaise de football association. Celui qu’on a surnommé « L’Ours » est donc de retour dans la bergerie, au grand dam des défenses adverses. Il aura donc attendu le mercato d’hiver pour voir son transfert être conclu.

Il rentre fourbi d’expérience et surtout pour répondre aux attentes de Florent Ibenge qui comptait sur lui et Taggy Etekiama Agiti afin d’animer l’attaque des Dauphins Noirs en peine en début de saison. « Je suis dans V. Club par rapport aux ambitions du club. C’est un club qui est tout le temps sur l’échiquier international. Pour moi, c’est ce club qui peut m’aider à pouvoir bien me reconvertir », a-t-il déclaré à la presse.

Outre Diba, l’on parle aussi du retour de Jean-Marc Makusu Mundele, qui reviendrait de l’Égypte où il n’a visiblement pas pu s’adapter. C’est avec de sérieux atouts offensifs que V.Club, déjà premier de la zone de développement ouest du 23e championnat national de football, aborde la manche retour de cette compétition.

Légendes et crédits photo : 

Yves Diba Ilunga
 		
Transfert : Yves Diba autorisé à jouer pour V.Club

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire