Tourisme : les opportunités du secteur au Congo présentées à Paris

0

La plate-forme « Visiter le Congo » organise, le 9 juin de 14 h à 19 h, dans les locaux de la chancellerie du Congo en France, une rencontre sur atouts qu’offre le secteur touristique dans ce pays d’Afrique centrale.

Visuel "Visiter le Congo" sur la rencontre du 09 juin 2018 à l'ambassade du Congo en FranceLe Congo est considéré par les observateurs du secteur touristique comme un « diamant brut ». « Pour peu qu’un nettoyage de polissage lui permettrait de briller », métaphore reprise à leur compte par les organisateurs. En clair, ces derniers sont convaincus par le secteur du tourisme comme étant un secteur vecteur de croissance et de création d’emplois.

Pour prétendre réaliser cette diversification de l’après-pétrole, la Maison commune, telle l’a baptisée l’ambassadeur Rodolphe Adada, recevra des participants qui auront en interactivité une série de questionnements. Par exemple, comment mettre en avant les atouts sur lesquels le pays peut s’appuyer pour développer le tourisme ou comment insister sur les opportunités qu’offre ce secteur pour les entrepreneurs et investisseurs de la diaspora. Au programme, il y aura également des ateliers pratiques.

Pour tout contact

Arnaud Guillaume Kouka

 

Téléphone portable : 06 01 84 47 65

Légendes et crédits photo : 

Photo : Visuel « Visiter le Congo » sur la rencontre du 9 juin 2018 à l’ambassade du Congo en France

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire