Tour de cadrage Coupe de la CAF : AS Otoho prend une bonne option

0

Le représentant congolais à la compétition a fait un grand pas vers la phase de poules, après sa victoire 3-0 face à Kampala City au match aller.

 

AS Otoho est bien partie. La victoire à domicile, le 13 janvier au stade Marien- Ngouabi d’Owando, permet, en effet, aux poulains d’Alou Badra de garder intactes leurs chances de qualification à la phase de poules. Lors de ce match aller, le réalisme dans la zone de vérité a été au rendez-vous. Dès la 18e mn, Yedan Moussa a ouvert la marque sur pénalty avant de doubler la mise quatre minutes après. Merveille Wamba Kinkassa a inscrit le troisième but de l’AS Otoho à la 75e mn, permettant ainsi à l’équipe de s’imposer 3-0. Le fait de ne pas encaisser de but est un avantage pour le représentant congolais par rapport au match retour, même si Kampala City, dans ses propres installations, a des atouts pour rendre la vie difficile à son adversaire.

C’est pourquoi, d’ailleurs, AS Otoho devra rester vigilante malgré la victoire car, la qualification sera définitivement acquise en tenant compte du résultat de la manche retour. « 3-0 à domicile est une partie déjà gagnée. Mais nous allons continuer à travailler pour mieux aborder le match retour à Kampala », a déclaré le président actif du club, Olangue-Mo, qui veut voir l’équipe aller le plus loin possible en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

La semaine prochaine, à Kampala, AS Otoho aura deux défis à relever. Le premier, conserver son avantage pour arracher le ticket de la phase de poules et un nul suffit. Le second, battre Kampala City car jusque-là, ce club congolais n’a jamais remporté un match à l’extérieur en compétition africaine après deux participations et trois matchs disputés à l’étranger. Cette année, pendant le tour préliminaire de la Ligue africaine des champions notamment, l’équipe a perdu en Angola (2-4) contre Primeiro avant de se rattraper à domicile (2-0). En seizièmes de finale face à Platinum, AS Otoho a concédé un nul de zéro but partout au Zimbabwe qui l’a finalement reversé au tour de cadrage de la Coupe de la CAF.

Légendes et crédits photo : 

Photo : les joueurs de l’AS Otoho célèbrent leur premier but/Photo Kwamy

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire