TIC: Korea Telecom et Telrad Networks vont aider la RDC à développer son potentiel

0

Une délégation de la société sud-coréenne Korea Telecom, conduite par K.J. Lee, la présidente-directrice générale de Global Trade and Finance Inc, a été reçue en audience le 27 juin 2018 par le ministre congolais des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (MPT-NTIC), Emery Okundji.

Cette visite qui fait suite à celle effectuée par le ministre en Corée du Sud le 17 juin dernier, entre dans le cadre des échanges engagés entre les deux parties pour renforcer les investissements de Korea Telecom en RD Congo dans le cadre d’un partenariat public-privé.

Avant la rencontre avec les représentants de l’opérateur sud-coréen, Emery Okundji a annoncé la collaboration entre le pays et la société israélienne Telrad Networks, spécialisée dans les infrastructures de télécommunications sans fil. Cette dernière fournira à l’administration publique de RD Congo des solutions d’informations.

« De l’armée aux services de renseignement en passant par les bureaux de police, la multinationale israélienne connectera aussi les cliniques, les écoles et les bureaux de postes, et autres installations gouvernementales.», a déclaré le ministre des PT-NTIC.

A travers le partenariat en cours de négociation avec korea Telecom et celui établi avec Telrad Networks, la République démocratique du Congo entend accélérer la réalisation de son potentiel TIC.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire