TIC. : Brazzaville abritera la huitième édition de la conférence sur la formation ‘’certifiante’’

0

L’activité prévue du 27 au 29 septembre, dans la capitale congolaise, vise à encourager une meilleure utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC). À cette occasion, des ateliers d’apprentissage sur la programmation d’applications Web et les téléphones mobiles seront animés.

« Vers les nouvelles possibilités », c’est le thème de l’édition de Brazzaville à laquelle prendront part des experts venus de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Canada et de la France. Elle est destinée prioritairement aux développeurs, concepteurs de logiciels et aux entrepreneurs congolais, afin de favoriser le transfert de connaissances et susciter des vocations auprès des générations futures.

D’après les initiateurs de la huitième édition de la conférence de l’Initiation community management-formation certifiante (Jcertif), l’objectif de ces ateliers est de permettre aux jeunes congolais d’acquérir des connaissances sur la création et la participation à des projets de développement Open source. Les bénéficiaires vont assister à des ateliers d’échange et de collaboration avec tous les intervenants de l’industrie des TIC (start-up, amateurs, passionnés, experts, travailleurs indépendants, entrepreneurs, étudiants, professeurs).

Une vingtaine de présentations et de démonstrations d’experts est prévue, en outre, sur une variété de technologies, d’applications Web, mobiles et embarquées, avec la participation de Google, Oracle et Apiéças.

En rappel, Jcertif est une plate-forme à but non lucratif dont l’objet est de promouvoir l’innovation à travers les TIC dans les pays émergents, en offrant des conférences, des formations ainsi que des ateliers de certification en programmation sur diverses plates-formes technologiques.

 

Légendes et crédits photo : 

Des jeunes développeurs formés au campus numérique

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire