Thomas Luhaka validé par la Cour constitutionnelle

0

Les arrêts de la Cour Constitutionnelle sur le contentieux des élections législatives en dépit des critiques acerbes dirigées contre cette haute juridiction de la République démocratique du Congo continuent de tomber.

Ce vendredi 14 juin, l’ancien ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR) Thomas Luhaka, a été validé en défaveur de Katasi, tous deux membres du Front commun pour le Congo (FCC).

Député lors de la législature de 2006 pour le compte du Mouvement de libération du Congo (MLC), Thomas Luhaka a été absent à l’Assemblée nationale après son revers aux élections législatives  de 2011.

Nommé au gouvernement Matata 2 après les concertations nationales, l’élu de la Lukunga a été limogé de son poste de Secrétaire général du MLC avant de rejoindre plus tard le Front commun pour le Congo.

Il a été ministre de l’ITPR dans le gouvernement, Samy Badibanga et Tshibala, également vice-premier ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) dans le gouvernement Matata 2.

Dans le même registre, on signale également la validation de Papy Pungu, élu de la Funa, président de la ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Il remplace Nsingi Pululu, président de la Ligue des serviteurs, structure de la société civile.

Par contre, Nembalemba Junior du FCC a été invalidé au profit de Maitre Matadi Nenga du FCC aussi.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire