Théatre : le projet «Hamlet fabrik» refait surface

0

Dirigé par le metteur en scène et directeur du Centre dramatique national de Rouen (France), David Bombée, le projet revient sur les planches. Une représentation d’«Hamlet»  de Shakespeare, qui a fait tabac lors de la restitution de l’atelier de fabrique théâtrale de cette pièce en janvier dernier, aura lieu le 15 juin à l’Espace Yaro.

Le projet initié par le Centre dramatique national Normandie-Rouen a été réalisé avec le soutien de l’Institut français du Congo à Pointe-Noire, en partenariat avec l’Espace Yaro.  Il a permis de vivre l’expérience d’une fabrique théâtrale partagée, de rencontres et d’échanges.  Ce projet a abouti à une adaptation inédite d’ «Hamlet » qui a eu un impact très positif aux environs de l’espace Yaro. Sa reprise tant souhaitée par les comédiens que par le public devient finalement effective. 

Ainsi, les amoureux d’«Hamlet fabrik» auront le plaisir de retrouver sur la scène de l’Espace Yaro les dix-sept comédiens qui  interprètent la pièce et ont décidé de poursuivre l’aventure avec, à la direction artistique, David Bobée qui revient pour l’occasion.  Il s’agit de Mouz Ferregane dans le rôle d’ Hamlet, Alexandra Guenin (La Reine), Nestor Mabiala (Le Roi), Pierre-Claver Mabiala (Polonius), Harvin Isma Bihani Yengo (Laerte), Mixiana Livty Laba (Ophélie), Rockaël Mavounia (Horatio), Orlande Zola et Steven Lohick Ngondo (Guildenstern & Rosenkrantz), Hardy Moungondo (Osric), Nicolas Mounbounou (Le Fossoyeur, la troupe), Merveille Toutou (Le Spectre, la troupe), Fred Obongo, Maël Ouemba, Jean Bonheur Makaya, Jules Mvouma-Lebanda (La troupe).

Légendes et crédits photo : 

-L’équipe du projet « Hamlet » fabrik/ Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire