Tête-à-tête Tshisekedi-Jean Yves le Drian : la réforme de la sécurité et le renforcement des capacités des FARDC parmi les mesures prises

0

Le président de la République, Félix Tshisekedi, et le ministre de l’Europe et des affaires étrangères de la république française, Jean Yves le Drian, se sont convenus de réformer le secteur de la sécurité et de renforcer les capacités des FARDC. C’est une des mesures qui découlent du tête-à-tête qu’ils ont eu ce lundi 20 mai 2019 à la cité de l’Union africaine.

« La stabilisation de l’ensemble du territoire congolais notamment dans l’Est du pays est un élément clé pour permettre le développement du pays. Elle passe par une ambitieuse réforme du secteur de la sécurité et un renforcement des capacités des forces armées de la République démocratique du Congo », peut-on lire dans cette déclaration conjointe.

Et d’ajouter, « la France s’impliquera plus fortement dans la réforme du secteur de la sécurité à travers les initiatives multilatérales existantes, tel que le programme PROGRESS financé par l’Union européenne ».

Ainsi, les deux pays se sont engagés à accroître leur coopération en matière de sécurité et de défense, ce, en vue d’atteindre ces objectifs.

Outre la réforme du secteur de la sécurité, plusieurs autres réformes sont également envisagées dans le domaine de la santé et de l’éducation.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire