Tennis: Blessé au coude, Novak Djokovic annonce (déjà) la fin de sa saison

0

Décidément, 2017 ne laissera pas un bon souvenir au Serbe Novak Djokovic. L’ex-numéro un mondial a annoncé qu’il mettait prématurément un terme à sa saison en raison d’une blessure au coude. Il sera donc absent de l’US Open.

Clap de fin pour « Nole ». Le tennisman serbe Novak Djokovic a annoncé, mercredi 26 juillet à Belgrade, qu’il mettait un terme à une saison difficile, en raison d’une blessure persistante au coude droit.

Dans une vidéo diffusée sur son compte Facebook, il a « expliqué avoir pris la décision de ne plus jouer dans aucune compétition, ni aucun tournoi jusqu’à la fin de la saison 2017 ». Âgé de 30 ans, le numéro 4 mondial ne participera donc pas à l’US Open à la fin de l’été, ni à la demi-finale de Coupe Davis contre la France mi-septembre.

En difficulté dans le jeu depuis le début de la saison, Novak Djokovic a également connu des problèmes physiques. Touché au coude, le Serbe a été contraint à l’abandon en quarts de finale de Wimbledon face à Thomas Berdych avant de mettre un terme définitif à sa saison 2017. Alors qu’il vient de sortir du Top 4 mondial pour la première fois depuis juin 2007, le Belgradois a expliqué les dessous de cette décision.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire