Technologies : Jcertif s’embarque vers de nouvelles possibilités

0

La huitième édition de la conférence JCertif 2018 aura lieu du 27 au 29 septembre à Brazzaville. Elle vise à encourager l’éducation populaire en matière des Technologies de l’information et de la communication (TIC) à travers des formations, des ateliers d’apprentissage ainsi que des cours gratuits de programmation d’applications pour le Web et les téléphones mobiles.

JCertif 2018 veut créer une grande communauté composée de développeurs, de concepteurs de logiciels et d’entrepreneurs congolais afin d’encourager le transfert de connaissances, susciter des vocations auprès des générations futures et permettre aux participants à la formation de mettre en pratique les connaissances acquises par la création et la participation à des projets de développement Open Source. Cette nouvelle édition a pour thème « Vers les nouvelles possibilités ». Elle  réunira des experts de plusieurs pays d’Afrique et de l’Occident tels la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Canada, la France, etc.

Durant deux jours, les participants à cette grand-messe de l’innovation technologique assisteront à des ateliers d’échange et de collaboration pour tous les intervenants de l’industrie des TIC (start-up, amateurs, passionnés, experts, travailleurs indépendants, entrepreneurs, étudiants, professeurs) ainsi qu’a des formations gratuites en développement d’applications Web, mobiles et embarquées. Il est prévu aussi une vingtaine de présentations et de démonstrations d’experts sur une variété de technologies avec la participation de Google, Oracle et Apiéças.

Aussi convient-il de relever que cette édition offre les opportunités de partenariat avec les plus grandes entreprises technologiques au monde telles Oracle Corporation et Google. Notons que JCertif est une organisation indépendante à but non lucratif dont l’objet principal est de promouvoir l’innovation à travers les TIC dans les pays émergents en offrant des conférences, des formations ainsi que des ateliers de certification en programmation sur diverses plates-formes technologiques.

 

 

Légendes et crédits photo : 

L’ affiche JCertif édition 2018

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire