Technologies : Eutelsat lance son offre d’accès à Internet par satellite en RDC

0

L’opérateur de satellites propose son service via son initiative, Konnect Africa, consacrée au haut débit par satellite sur le continent africain qui fournit des solutions d’accès à internet pour les foyers et les PME disponibles auprès d’un large réseau de revendeurs locaux.

 

Konnect Africa a été lancé, le 28 novembre, sur l’ensemble du territoire congolais avec des offres internet de 5 Go jusqu’en illimité. Ses offres d’accès à internet sont ainsi déjà disponibles dans six grandes villes de la République démocratique du Congo (RDC) à travers un réseau de huit revendeurs totalisant près de cinq cents boutiques et points de vente. Ces huit revendeurs sont Equity Bank, Espoir Telecom, Flash, KinWiFi, Horeb, Malka multiservices, Mb’enzo, TWC.

Konnect Africa travaille avec cet important réseau de partenaires locaux, spécialisés dans des domaines variés allant de la distribution de services télécoms et de télévision aux services financiers, afin de s’assurer de mailler le plus largement possible le territoire congolais, pour cibler ses utilisateurs potentiels au plus près de leurs habitudes de consommation.

En s’appuyant sur une technologie satellitaire de dernière génération, explique Eutelsat, Konnect Africa apporte une réponse concrète à la fracture numérique, à travers le lancement d’une gamme de huit offres d’accès à internet, destinées aux particuliers et aux entreprises. Accessibles à des prix abordables, indique-t-on, ces offres d’abonnement s’adaptent à tous les profils de consommation, proposant des forfaits dès 5 Go de data et pouvant être en illimité pour les professionnels. L’ensemble est proposé en prépayé afin de répondre aux usages du marché. Les débits offerts iront jusqu’à 20 Mbit/s en descendant et jusqu’à 3 Mbit/s en montant. Pour le lancement, Konnect Africa met également en place une promotion sur cette nouvelle gamme.

Konnect Wifi

Ces offres seront prochainement complétées par l’arrivée d’un service de hotspot WiFi, dénommé Konnect Wifi, qui permettra de proposer un accès internet haut débit au sein de points de trafic tels que les hôpitaux, écoles et universités, magasins, etc. À l’occasion de l’ouverture des services de Konnect Africa en RDC, le Congolais Jean-Claude Tshipama, directeur général de Konnect Africa, a déclaré : « Grâce à la technologie satellitaire, nous sommes en mesure d’apporter dès aujourd’hui des solutions de connectivité performantes aux Congolais. Facteur-clef de réussite pour répondre aux spécificités d’un pays qui constitue l’un des principaux marchés africains pour l’internet par satellite, nous nous appuyons sur des partenaires locaux de premier ordre pour distribuer nos offres clefs en main. Actuellement en cours de déploiement dans une vingtaine de pays en Afrique, notre service Konnect Africa répond à la nécessité de développer l’inclusion numérique sur ce continent ».

À ce jour, l’indice de développement des TIC publié annuellement par l’Union internationale des télécommunications (UIT) montre que moins de 3% des foyers congolais ont accès à internet. Toujours d’après l’UIT, moins de 1% des Congolais ont actuellement accès à internet via les réseaux fixes terrestres. L’absence de connectivité constitue un frein majeur au développement économique de ce pays.

Légendes et crédits photo : 

Jean-Claude Tshipama (à gauche), directeur général de Konnect Africa, au lancement à Matadi en RDC

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire