Tanganyika : suppression provisoire de certaines taxes

0

Le gouverneur du Tanganyika,Richard Ngoy Kitangala, a décidé de supprimer toutes les barrières et certaines taxes, selon une note circulaire dont une copie est parvenue à Radio Okapi mercredi 7 novembre. Cette décision vise, selon lui, à soutenir les initiatives privées que prend la population pour participer à l’essor économique, par ces temps difficiles, de la région. La société civile du Tanganyika a salué cette mesure.

C’est dans une note circulaire du 3 novembre que le gouverneur Richard Ngoy Kitangala a annoncé cette mesure, consistant à supprimer sur le plan sécuritaire, toutes « les barrières de sécurité », sans en donner la motivation.

La note annonce, sur le plan financier, la suppression provisoire à la fois de la taxe de péage de la catégorie touchant aux motos, de la taxe vélos et enfin de la taxe d’étalage dans les marchés organisés dans les six territoires de la province du Tanganyika.

La société civile du Tanganyika se dit satisfaite de la mesure prise par l’autorité provinciale en faveur de la population. Mais, son porte-parole, Modeste Kabazi, insiste sur le respect de la procédure légale.

« Quant à la suppression des taxes, certes ; ça allège aussi la charge de la population. En disant que c’est provisoire, j’ose espérer que l’autorité budgétaire, qui est l’assemblée provinciale, sera rapidement saisie de manière à que cela se fasse dans les règles connues dans l’administration »,  a souhaité M. Kabazi.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire