Tanganyika : les Nations unies veulent aider les déplacés à regagner leurs villages

0

Les humanitaires et les agences des Nations unies, avec tous les autres partenaires voudraient aider les populations déplacées de rentrer dans leurs villages à Kalemie, a annoncé jeudi 18 juillet, la représentante régionale du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), Ann Encontre. Elle a fait cette annonce au deuxième jour de sa visite de travail au chef-lieu de la province du Tanganyika.

« Le gouvernement a pris le premier pas. Ils ont sécurisé les villes, tout est sécurisé en ville, et il nous a fait leurs engagements de travailler dans les zones de retour.  Comme ça, nous pouvons avoir accès aux personnes déplacées dans les zones de retour et reconstruire leur vie et leurs villages de retour », a fait savoir Ann Encontre.

Elle dit être venue pour évaluer la situation des personnes déplacées et d’autres réfugiés dans cette province.

« Nous avons des personnes déplacées qui vivent dans les sites. Le gouvernement voudrait vider les sites, et les humanitaires avec les agences du Système des Nations unies et des partenaires voudraient aider les populations déplacées de rentrer dans les zones de retour », a ajouté Ann Encontre.

Mercredi 17 juillet en fin de journée, elle a eu une séance de travail avec les autorités provinciales, afin de tenter de trouver une solution pour les réfugiés.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire