Talangaï : les services municipaux et déconcentrés à la quête des performances

0

La mairie du 6e arrondissement de Brazzaville organise, les 4 et 5 octobre, un séminaire administratif de renforcement du personnel des services municipaux et déconcentrés évoluant sous sa tutelle.

Regroupant les chefs de service et autres agents de l’administration publique en poste à Talangaï, le séminaire se penche, entre autres, sur des questions d’accueil et de réception des usagers, la gestion du courrier administratif. Les participants renforceront également leurs capacités sur la gestion des archives et documentation, l’élaboration des programmes d’activités, la rédaction des procès verbaux, rapports et comptes-rendus.

« Ce séminaire permettra de relever le niveau de rendement des agents évoluant à la mairie de Talangaï en vue de nous permettre d’obtenir les performances attendues. Tout ceci au grand bonheur des usagers et de notre hiérarchie qui attend beaucoup de nous. Cependant, il n’y a pas de développement sans formation. Donc, la formation de l’homme constitue le levier de tout développement», a souligné l’administrateur-maire de Talangaï, Privat Frédéric Ndeké.

En effet, à la tête du sixième arrondissement depuis quelques années, Privat Frédéric Ndeké pense qu’il était temps d’organiser cette formation au regard des performances de chaque agent sur le terrain. « Vous êtes de convenance avec moi que mieux nos capacités seront renforcées, mieux nous exercerons avec succès les missions qui nous sont assignées. J’invite les participants à faire preuve de responsabilité et à se mettre résolument au travail pour que les enseignements dispensés puissent profiter à tous », a-t-il exhorté.   

Rappelons que dans le but de stimuler ses collaborateurs à plus de travail, l’administrateur-maire de Talangaï avait organisé, le 1er mai dernier, la première édition de l’émulation administrative. Ainsi, à cette occasion, les services de la réglementation, notamment l’état civil, celui de l’agriculture et de l’élevage ainsi que le quartier 610 Maman Mboualé avaient été primés. Privat Frédéric Ndéké annonçait également l’élargissement de cette initiative à d’autres services publics implantés dans son entité administrative. Il s’agit, entre autres, des hôpitaux, de la Caisse nationale de sécurité sociale, des impôts et les douanes.

Légendes et crédits photo : 

Privat Frédéric Ndeké entouré du secrétaire général de la mairie et de son directeur de cabinet ; les participants /Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire