Talangaï : Célestin Okandzé offre deux passerelles aux habitants du quartier 65

0

La mise en service de ces deux ouvrages de franchissement a eu lieu le 17 avril, en présence des responsables de la mairie de Talangaï, des chefs de quartier et de zone,  ainsi que d’une foule en liesse.

Talangaï : Célestin Okandzé offre deux passerelles aux habitants du quartier 65La première passerelle est construite dans la zone Devala, sur la rivière kélé-kélé, non loin du pied du viaduc qui mène à Kintélé, du côté du fleuve Congo. Le deuxième pont, quant à lui, est érigé sur le même ruisseau, notamment dans la rue Saint-Paul; il relie désormais Talangaï au quartier Petit chose.

Toutes construites en matériaux durables, ces ouvrages de franchissement longtemps réclamés par les populations, permettront désormais à celles-ci de se mouvoir dans un sens comme dans l’autre, sans trop de tracasseries, surtout après une grande pluie.

« Les deux ouvrages de franchissement que nous avons construits dans la rue Saint-Paul et ici à Dévala, répondent aux doléances  exprimées par la  population depuis des décennies à l’endroit des élus et des cadres du quartier. Etant habitant de Talangaï, et connaissant mieux les problèmes de cette zone que quiconque, nous avons tenu, avec nos modestes moyens, à soulager ces populations », a indiqué Juste Célestin Okandzé.

Notons que la zone Devala est très marécageuse. A chaque pluie, une grande partie s’inonde, empêchant ainsi les populations d’aller d’un coin à un autre.

Répondant aux questions de la presse, Juste Célestin Okandzé a revendiqué plusieurs autres réalisations dans ce quartier. A son actif, ce membre du comité PCT du 6ème arrondissement a affirmé avoir rétabli l’électricité et l’eau en faveur de plus de 50 familles vivant aux alentours de l’église Kimbaguiste.

Lors des dernières fêtes de fin d’année, il a apporté des vivres à plus de 350 familles dépourvues.

Rappelons que l’inauguration des deux passerelles a eu lieu en présence du sénateur Gabriel Oba Apounou, des députés Faustin Elenga et Accel Arnaud Ndinga Makanda, tous membres du PCT.

Légendes et crédits photo : 

Une vue de la passerelle construite dans le quartier Devala (photo adiac)

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire