Syrie : la bataille finale contre Daesh a débuté

0

Les forces arabo-kurdes, soutenues par la communauté internationale, ont annoncé avoir lancé une offensive pour récupérer le dernier bastion occupé par l’organisation terroriste.

Une alliance arabo-kurde soutenue par Washington en Syrie a annoncé samedi avoir lancé sa « bataille finale » pour « éliminer » les jihadistes du groupe Daesh de leur ultime réduit dans l’est du pays en guerre.

En finir avec la dernière poche de résistance des combattants de Daesh dans l’est de la Syrie, c’est l’objectif de l’offensive déclenchée par les Forces démocratiques syriennes soutenues par une coalition internationale emmenée par Washington.

« La bataille a commencé », a indiqué un porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS), Mustefa Bali. « Les forces des FDS ont lancé (…) la bataille décisive pour éliminer ce qui reste des terroristes » de Daesh, a-t-il souligné sur son compte Twitter.

Les jihadistes ne tiennent plus qu’un seul secteur, 4 kilomètres carrés dans la province de Deir Ezzor, allant du village de Baghouz à la frontière irakienne. Ils seraient entre 500 et 600 combattants, plusieurs centaines de civils seraient également présents.

Ces derniers jours, impossible de progresser sur le terrain : selon l’alliance arabo-kurde, les jihadistes utilisaient des civils comme boucliers humains.

Depuis décembre dernier, plus de 37.000 personnes auraient fui ce dernier bastion, principalement des familles de combattants. Des femmes et des enfants dans l’attente de la bataille finale.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire