Suède: Les joyaux de la couronne retrouvés dans… une poubelle !

0

Deux jeunes voleurs avaient subtilisé les ornements funéraires du roi Charles IX et de son épouse, la reine Christine.

La fin d’un feuilleton qui tenait en haleine les Suédois depuis six mois. Les joyaux de la couronne suédoise dérobés l’été dernier dans une cathédrale lors d’un vol spectaculaire ont été retrouvés, dans une poubelle selon les médias, près de Stockholm, ont annoncé mardi les autorités du pays scandinave.

Tout commence le 31 juillet dernier, deux voleurs s’introduisent en plein jour dans la cathédrale de Strängnäs, à une centaine de kilomètres à l’ouest de la capitale Stockholm, et font main basse sur des reliques datant du XVIIe. 

Les voleurs prennent la fuite en bateau

Les malfrats s’emparent de deux couronnes en or et un orbe (un globe surmonté d’une croix) provenant des ornements funéraires de Charles IX, qui a régné sur la Suède et la Finlande de 1604 à 1611, et de son épouse la reine Christine. Après leur larcin, les deux voleurs s’enfuient en bateau et disparaissent.

« Les objets […] étaient entreposés conformément aux règles de sécurité en vigueur », dans une vitrine verrouillée dotée d’une alarme, expliquent les autorités locales.. « Nous ne connaissons pas la valeur des biens volés, si ce n’est qu’il s’agit d’un trésor national. Il est simplement impossible de vendre de tels objets. »

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire