Sud-Ubangi : A Gemena, Jean-Pierre Bemba s’est incliné devant la tombe de son père

0

Le sénateur congolais Jean-Pierre Bemba est arrivé samedi 4 août à Gemena dans le Sud-Ubangi. De milliers de sympathisant qui l’attendaient depuis l’aube sont venus l’accueillir. Le tarmac était plein de monde. Il a fallu un temps pour convaincre la population à dégager un corridor pour qu’il quitte son jet vers 10 heures, heure locale.

Après un bain de foule, Bemba Gombo, accompagné de sa femme et ses enfants s’est rendu à pied à sa résidence privée, non loin de l’aéroport. Il a été bien sécurisé par la Police nationale congolais (PNC). Aucun incident n’a été enregistré.

Le président national du MLC s’est par la suite rendu à la caféière familiale, à environ 5 kilomètres du centre-ville, en vue de s’incliner devant la tombe de son feu père, Jeannot Bemba décédé pendant le fils était en détention à la CPI.

Aucun programme officiel n’est à ce stade annoncé sur la visite de Jean-Pierre Bemba à Gemena.

A la permanence du MLC comme au centre commercial et d’autres sites, il y a toujours des foules de cadres et militants du parti, ainsi que des membres de famille et habitants des villages environnants.

De nombreuses délégations du MLC du grand Nord-Equateur, ont fait le déplacement de Gemena il y a déjà une semaine.

Par ailleurs, à Mbandaka dans la province de l’Equateur, une foule de militants du MLC s’est également rendue le matin à l’aéroport. Ces gens espéraient que leur chairman allait faire une probable escale dans la ville pour le saluer.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire