Sud-Kivu: un mort après une pluie à Kamanyola

0

Un enfant est mort et deux autres sont grièvement blessés, lundi 17 avril, après une pluie accompagnée d’un vent violent, dans le groupement Kamanyola, en territoire de Walungu (Sud-Kivu). 

Selon le chef de poste d’encadrement administratif de Kamanyola, Bertin Zagabe, cette catastrophe naturelle a également détruit des maisons et des champs de maïs. 

Il a indiqué que l’Etat congolais avait pris en charge les frais funéraires du garçon décédé et les frais médicaux de deux enfants blessés.  

Bertin Zagabe rapporte que les trois enfants dormaient paisiblement dans la maison, au quartier Kashenyi, lorsqu’un vent violent a soufflé sur le bâtiment, emportant la toiture avant d’écrouler le mur sur les victimes.  

A (re) Lire: Nord-Kivu: plus de 2 000 sinistrés à la suite des inondations à Masisi

Les deux autres blessés ont été évacués à l’hôpital.  

De leur part, les membres du Comité local de développement de Kamanyola affirment que la localité de Busama, située au pied des collines surplombant le groupement de Kamanyola, a été sérieusement touchée par cette catastrophe. 

Jeannette Chandazi, membre de ce comité de développement, a affirmé que des arbres avaient été déracinés et étaient tombés sur les avenues à la suite de cette pluie. 

Les acteurs locaux procèdent en ce moment au dénombre des maisons rasées par la catastrophe, une première observée cette année, après une autre calamité survenue en septembre dernier à Kamanyola.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire