Sud-Kivu : trois morts dans un accident de circulation à Kamisimbi

0

Trois personnes sont mortes et vingt-trois autres blessées dans un accident de circulation qui s’est produit la nuit de samedi à dimanche 9 juillet sur la route Bukavu-Walungu à Kamisimbi, une localité située dans le territoire de Walungu à 15 km de Bukavu (Sud-Kivu).
 
D’après des témoins, le véhicule accidenté s’est en fait renversé alors qu’il entamait un virage au croisement des routes « Ciriri » et « essence Major Vangu ».
 
Des sources policières attribuent cet accident à la surcharge. A en croire ces sources, ce véhicule acheminait  de sacs de farine de maïs et des caisses de bière de Bukavu vers Walungu. Mais à cause de la hausse du prix de la course Bukavu-Walungu par bus, plusieurs passagers en provenance de Bukavu ont préféré faire le déplacement de Walungu à bord de ce véhicule de marchandises qui propose un prix abordable pour cette course.
 
Les vingt-trois blessés ont été acheminés vers l’hôpital général Rau de Ciriri. La plupart d’entre eux ont été victimes des bouteilles de bière qui se sont déversées sur eux dans l’accident, ont expliqué des sources hospitalières. Quant aux dépouilles de trois passagers décédés dans ce drame, elles  ont été acheminées dans une  morgue de Bukavu.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire