Sud-Kivu : « Pour avoir des bons résultats, il nous faut de l’amour pour notre province » (Théo Ngwabije)

0

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu était devant les députés provinciaux ce 11 juin pour présenter son projet de société et obtenir l’investiture de son gouvernement.

Dans son discours, Théo Ngwabije Kasi a axé son programme sur cinq axes dont la sécurité et la paix, les infrastructures et le patrimoine de l’Etat, les services sociaux de base, l’économie et le commerce ainsi que l’administration. Il a appelé les citoyens à l’amour pour la province.

« Le programme du gouvernement provincial que nous venons de mettre en place s’inscrit étroitement dans la vision que je vous aie présenté lors de la campagne électorale et dans les quatre axes stratégiques du chef de l’Etat ci-haut cité et qui constitue le socle sur lequel il va assoir ses priorités. Pour réaliser les politiques adoptées dans ce programme et en obtenir des bons résultats, il nous faudra de l’amour pour notre province, de la patience, de la méthodologie dans le planning et surtout du travail », a-t-il indiqué.

Pour réussir son programme, le Gouverneur a échelonné les priorités sur trois périodes à savoir le très court terme qui est de 100 jours, court terme qui est d’une année et long terme de 60 mois.

« A très court terme dans les cent jours, nous allons restaurer à quatre les nombre de services habilités à travailler au poste frontalier, instaurer les patrouilles diurne et nocturne mixte entre la police nationale congolaise et FARDC et positionner les policiers à des coins les chauds de la ville, supprimer les barrières illégales sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu et réglementer la circulation routière dans les principaux centres urbains et renforcer les capacités de la police de circulation routière dans ce domaine », a-t-il déclaré.

Le programme du Gouverneur a été adopté par les députés provinciaux après le débat. Ainsi le gouvernement provincial peut alors débuter le travail. D’ailleurs, les ministres provinciaux ont déjà procédé à la remise et reprise avec l’ancienne équipe.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire