Sud-Kivu : peu d’engouement pour la campagne à Fizi

0

Il se constate une léthargie inhabituelle, dans le démarrage de la campagne électorale à Minembwe, dans le territoire de Fizi. Une semaine après le début officiel aucun candidat n’est visible sur le terrain.

Au centre de Madegu, situé en plein cœur du groupement de Minembwe, il ne se constate pas de réel engouement relevant d’un processus électoral. Seul un petit nombre d’effigies de certains candidats est visible. Certains citoyens déplorent ce manque d’engagement des candidats, qui donnent l’impression de ne pas s’intéresser à leurs futures élus.

« On ne voit rien sur terrain. Les candidats ne passent même pas devant leurs bases, pour parler de ce qu’ils comptent faire », déplore cet habitant croisé à Kalingi.

Alors que les échéances électorales approchent à pas des titans, candidats hésitent de s’engager pleinement dans les hostilités relatives aux sensibilisations. Sont-ils incertains de l’effectivité de la tenue des élections, au 23 décembre prochain ? En tout cas, le silence qui s’observe dans cette contrée en fait écho.

« Dans les bureaux  des partis politiques tant de la majorité que de l’opposition, installés dans le cadre des élections à Minembwe, c’est le silence », signale Biizimani Eddy, un autre habitant de Minembwe.

Jusqu’à présent, retient-on de notre permanent sur place Ghislain Bafunyembaka, les états-majors des partis politiques ne font que multiplier des réunions stratégiques afin d’arrêter de mesures leur permettant d’introduire les candidats de leurs partis dans divers recoins de ce groupement des hauts-plateaux.

En dépit de ce dynamisme, la ferveur de la période préélectorale demeure une nostalgie de 2011.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire