Sud-Kivu : le cabinet du gouverneur est enfin prêt

0

Le gouverneur de province Claude Nyamugabo appelle la population du Sud-Kivu à plus de civisme fiscal.

C’était au cours de la cérémonie d’inauguration du bâtiment qui abritera désormais le gouvernorat du Sud-Kivu, ce lundi 16 juin 2018.

Dans le discours prononcé à cette occasion, Nyamugabo précise que la réhabilitation de ce bijou a été possible grâce aux revenues de la province.

180 mille dollars Américains au total pour refaire de fond en comble ce bâtiment qui n’en était plus un et qui ne pouvait plus être réhabilité par manque des moyens, selon le prédécesseur de Claude Nyamugabo.

Une sorte de reconstruction, car aucune réhabilitation ne s’était plus réalisée sur ce bâtiment depuis les années 1960.

Une fierté pour Claude Nyamugabo, qui a remercié la population qui s’acquitte des impôts et taxes pour moderniser la province.

« Je voudrai remercier vivement les contribuables dans la province, parce que l’œuvre pour laquelle je réceptionne les clés aujourd’hui, l’a été grâce à vos impôts et à vos taxes…je voudrais aussi encourager les uns et les autres à s’acquitter régulièrement de leurs taxes car c’est grâce à ces revenus que nous allons construire notre province », insiste le locataire de Nyamoma

En plus du bâtiment, les bureaux sont équipés en meubles et matériels de bureaux neufs.

Le gouverneur de province a promis de délivrer un certificat de bonne exécution des travaux à l’entreprise Innov SARL qui a préfinancé mais aussi exécuté ces travaux de réhabilitation du gouvernorat de province, car pour lui, ils ont prouvé qu’un bon travail peut-être fait par des jeunes ici localement.

Ces travaux ont commencé sous le gouverneur Marcellin Cishambo puis arrêtés depuis l’an 2015. Ils ont recommencé sous Nyamugabo et sont finis en presque 2 mois et demi selon le responsable de “Innov SARL”.

La dégradation avancée de ce bâtiment avait poussé Marcellin Cishambo à déménager jusqu’à sa résidence officielle de Nyofu. Claude Nyamugabo occupait jusque-là les locaux du PFCGL, non loin du cabinet réhabilité. Ce dernier avait promis de le réhabiliter le plus vite possible alors qu’il faisait face aux députés provinciaux avant et après son élection comme gouverneur, il y a près d’un an.

Dans ses perspectives d’avenir, Nyamugabo a révélé l’existence d’un projet de construction d’un hôtel du gouvernement qui pourra abriter tous les ministères de la province.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire