Sud-Kivu : la société civile en campagne pour le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique

0

Après Kalehe et Walungu, le train pour la sensibilisation autour de la campagne sur le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique s’est momentanément garé à Uvira.

Les forces sociales et politiques du territoire d’Uvira étaient en retraite stratégiques CAP VERS LES ÉLECTIONS pour le renouvellement et rajeunissement de la classe politique en RDC, ce lundi 04 juin 2018.

Sous le slogan « Allons tous vers les élections conformément au calendrier de la CENI et profitons de ces élections pour renouveler et rajeunir la classe politique » les jeunes d’Uvira ont juré de s’en approprier et de faire en sorte que leur territoire soit le premier bénéficiaire.

A Uvira, les responsables de cette campagne ont rencontré les jeunes et femmes ambitieux et potentiels candidats sur les orientations et exigences de départ. Une rencontre qui a suscitée beaucoup d’espoir parmi les jeunes avec des ambitions politiques.

” Je suis très satisfait de l’accueil et des échanges nous réserver ici à Uvira par ces différentes forces vives sociales et politiques. Ce qui nous réjouit davantage, c’est ce fort engagement des jeunes et femmes ambitieux et déterminés à relever les défis dans l’amélioration de la gouvernance de notre pays. C’est pour moi très interpellateur » souligne sous forte émotion le coordonnateur national de cette campagne Cap vers les élections pour le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique en RDC, Bienvenu Karhakubwa.

En marge de ces assises, ces différentes forces vives sociales et politiques ont déclaré être opposées à toute idée de replonger la RDC dans une nouvelle guerre d’où qu’elle vienne. « Il faut s’interdire de refaire les aventures tristes du passé proche, les guerres nous ont détruit et ruiné », a noté un participant, responsable d’une organisation de défense des droits de l’homme.

Le président de la Société civile du Sud-Kivu et président du cadre de concertation, Me Patient Bashombe et le vice-président du cadre de concertation de la Société du Sud-Kivu et coordonnateur de la Nouvelle Société Civile, Faustin Katanga Muganza, étaient tous présents pour sensibiliser les forces vives à s’approprier cette campagne, aller vers les élections et promouvoir les jeunes et les femmes pour améliorer la gouvernance

A aussi pris part à ces assises, une délégation de Fizi, conduite par le président de la Société civile de Fizi, Me Deogratias Tambwe, qui a sollicité que cette campagne touche aussi tout le territoire de Fizi le plus tôt possible.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire