Sud-Kivu : la réhabilitation du tronçon Mwenga-Kamituga annoncée pour la semaine prochaine

0

La réhabilitation de l’axe Mwenga-Kamituga, long de 45 km, devra débuter « à partir de la semaine prochaine », a annoncé dimanche 3 juin, l’administrateur du territoire de Mwenga au Sud-Kivu, sans plus de précisions. Selon lui, ce tronçon constitue la deuxième phase des travaux de réhabilitation de la nationale numéro 2, qui comprend Mwenga, Kamituga et Kitutu.

C’est depuis une semaine que ces travaux ont été lancés. Les deux premiers jours, les travaux se sont effectués au niveau de Tubimbi en territoire de Walungu et Kasika, à l’entrée du territoire de Mwenga avant d’atteindre le chef -lieu du territoire.

Le travail qui a débuté samedi se fait avec le concours de la société Banro qui a offert une bonne quantité de carburant mais aussi avec les ingénieurs de la société chinoise des ponts et chaussées et avec les engins de l’office de routes, précise-t-il.

Depuis le début des travaux, le trafic s’améliore sur cet axe, se réjouit l’administrateur du territoire. Il note déjà un début de satisfaction des usagers de la route.

Il y a quelques semaines, les étudiants de Mwenga avaient initié une manifestation à Kamituga pour exiger la réhabilitation de cette route, qui constitue aussi un point de ravitaillement de la population en biens de première nécessité.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire