Sud-Kivu : la Jeunesse du FCC mobilisée pour l’arrivée de Olive Lembe à Bukavu

0

La mobilisation est au zénith dans le camp de la jeunesse de la Majorité Présidentielle et du Front Commun pour le Congo au port Emmanuel à Bukavu, depuis l’après-midi de ce vendredi 14 septembre 2018.

En cause : ces jeunes sont en attente de l’épouse du chef de l’État Joseph Kabila, Olive Lembe qui arrive à Bukavu en provenance de Goma.

Selon les différents jeunes présents au port, il s’agit d’apporter leur soutien à la première dame de la RDC qui est « une femme au grand cœur ».

A la tête de la délégation, la Coordonnatrice de la jeunesse de la Majorité Présidentielle et du FCC au Sud-Kivu, Joëlle Bakonkwa explique que Olive Lembe continue à mener des grandes actions en faveur de ses compatriotes sur toute l’étendue de la République. « C’est d’ailleurs pourquoi elle arrive pour apporter son soutien aux enfants nés des malformations congénitales et assister les victimes de différents incendies à Bukavu » dit-elle, avant de renchérir “Nous venons donc accueillir maman Olive Lembe parce que le Pprd notre parti et le FCC sont caractérisés par le social. Nous venons l’accueillir parce que nous devons l’accompagner dans cette action sociale”.

 

 « C’est pour soutenir ses actions de charité en faveur de la population Congolaise en général et du Sud-Kivu en particulier” lance Edmond Ngalonda, le Coordonnateur adjoint de la jeunesse de cette plateforme politique.

Pour rappel, l’Hôpital Général Provincial de Référence de Bukavu a annoncé le début des opérations d’hydrocéphalies. Ces opérations  ainsi que tout ce qui est lié à cela seront prises en charge par l’épouse de Joseph Kabila. L’opération durera une semaine, apprend-on.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire