Sud-Kivu : 6 morts dans un accident de circulation à Nyamunindi

0

 
Six personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation à Nyamunindi, dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira (Sud-Kivu), sur la route nationale numéro 5 samedi 14 avril. Six personnes ont aussi été blessées. La sixième personne, une femme enceinte, a succombé à ses blessures, indiquent des sources de l’Hôpital général de référence d’Uvira.
 
Cette femme avait d’abord été évacuée samedi à l’hôpital pour des soins avant de retourner chez elle à la maison où la mort l’a surprise dimanche soir. Selon les sources médicales, cette victime a rendu l’âme de suite d’une hémorragie interne.
Le conducteur du véhicule de marque Fuso est grièvement blessé. Il est soigné avec cinq autres blessés graves.
 
Ce véhicule revenait du marché de Sange et se dirigeait vers la cité d’Uvira. Il transportait des vivres et des passagers accrochés au-dessus. Les témoins affirment que le conducteur roulait à vive allure et les freins ont cédé avant qu’il ne négocie un virage au niveau de Nyamunindi.
 
Le commandant de la police de circulation routière à Uvira, le major Samalanda Yaya, affirme que le véhicule est « sérieusement endommagé ». Et les enquêtes se poursuivent, indique-t-il, pour déterminer l’origine de ce drame.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire