Steve Mbikayi : « En décembre nous aurons le même président, les mêmes députés, les mêmes sénateurs…»

0

Lors d’une activité samedi 16 septembre, organisée par le Parti Travailliste, PT, sur l’école nationaliste destinée aux mamans de son parti, Steve Mbikayi s’est totalement inscrit en faux contre ceux qui prédisent le chaos en décembre 2017 en cas de non tenue des élections. « J’ai entendu les gens dire qu’en décembre le président Kabila ne sera plus là on va le chasser, on mettra un nouveau président ainsi de suite. En décembre nous aurons le même président, les mêmes députés, les mêmes sénateurs, parce qu’il n’y a pas élections.

Le schéma va se faire en fonction des élections. Alors c’est l’occasion de dire aux mamans d’encadrer leurs enfants, nous devons attendre qu’on nous fixe une nouvelle date », a déclaré Steve Mbikayi.

Et de poursuivre, nous devons apprendre à être intelligent. Nous n’allons pas accepter de laisser le terrain aux autres entrain d’organiser des marches, d’intoxiquer les jeunes. « Nous sommes contre la démagogie, nous sommes là chaque semaine, nous sommes ici au bureau, au siège du parti entrain d’enseigner les mamans, les papas, les jeunes autour du nationalisme qui est contre l’intoxication qui est faite par nos collègues qui ne sont pas au gouvernement », a-t-il conclu.

Jeff Kaleb Hobiang

Source : 7sur7.cd

Laisser un commentaire