Steve Mbikayi contredit par l’Apukin : la grève se poursuit

0

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve Mbikayi, a déclaré mardi 10 octobre que des pourparlers sont en cours entre le gouvernement et les professeurs pour mettre fin à la grève, et que les discussions évoluent très positivement.

Or, au même moment, les professeurs de l’Université de Kinshasa, au terme d’une assemblée générale d’évaluation tenue à Kinshasa le même 10 octobre, ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève.

« Conformément à la décision prise depuis le 7 août 2017 de défendre et d’obtenir leurs droits, et étant donné qu’aucune réponse concrète n’a jusqu’ici été obtenue, les Professeurs de l’Université de Kinshasa décident à l’unanimité de poursuivre la grève jusqu’à la satisfaction de leurs revendications ». Un message fort de  l’Association de Professeurs de l’Université de Kinshasa à l’endroit de Bruno Tshibala.

Parmi les trois importantes revendications de ces grévistes, il y a l’application de la Loi-cadre de l’enseignement, le réajustement des salaires au taux budgétaire et le remboursement du contrat d’achat véhicules.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire