Startup : Oukaley, une plate-forme au service des jeunes entrepreneurs à la recherche de financement

0

La société de droit ivoirien ‘’Oukaley’’, représentée à Brazzaville par le manager Dexter Trésor Omono, a vocation de permettre aux porteurs de projets des deux rives du fleuve Congo d’avoir accès au financement participatif en leur assurant un accompagnement.

Plate-forme électronique, Oukaley veut apporter une réponse à la problématique de l’auto-emploi, de l’entrepreneuriat juvénile dans les secteurs primaire, secondaire et tertiaire. Le divertissement et les Hi-Tech y compris. Créée en 2015, en Côte d’Ivoire, la structure a pris ses quartiers à Brazzaville tout en étant également au service des jeunes de Kinshasa, en République démocratique du Congo. « En dehors de l’accès au financement que nous facilitons vis-à-vis des jeunes porteurs de projets, nous organisons également des séminaires de formation d’orientation », a expliqué le représentant de Oukaley au Congo, Dexter Trésor Omono.

Pour ce faire, il travaille avec les partenaires locaux afin d’aider les entrepreneurs à lever des fonds pour le financement de leurs projets. Dexter Trésor Omono a indiqué que la plate-forme Oukaley, au niveau du Congo, est partenaire du programme Yello startup de la Fondation MTN. « Nous avons déjà financé deux projets, le playtime, une société qui opère dans la restauration et l’évènementiel ainsi qu’un autre groupe de jeunes qui veulent lancer une application numérique », a-t-il fait savoir.

Oukaley, à en croire Dexter Trésor Omono, propose une solution innovante et complémentaire au financement bancaire, notamment à destination des entrepreneurs, artisans, inventeurs et de tous ceux qui n’ont pas les moyens de présenter une garantie suffisante en vue d’obtenir un crédit pour financer leurs projets. Car dans le pays, constate-t-il, les jeunes porteurs de projets rencontrent souvent les problèmes d’accompagnement et de financement. Oukaley (www.oukaley.com) leur donne la possibilité d’espérer bénéficier d’un financement participatif.  

Légendes et crédits photo : 

Dexter Trésor Omono recevant un prix au nom de la plate-forme Oukaley

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire