Stage bloqué des Léopards à Marbella : Mulumbu évoque la genèse et la fin de sa carrière internationale

0

Le capitaine des Léopards de la RDC, Youssouf Mulumbu a évoqué ses premiers pas en équipe nationale à Marbella en Espagne et inéluctablement sa retraite, après la Coupe d’Afrique des nations (Can) Égypte 2019. C’est ce qu’il a révélé à nos confrères de la direction de communication de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Le sociétaire de Kilmarnock (D1 Écosse) déclare que la ville de Marbella dans la province de Málaga reste la plaque tournante de ses débuts en sélection.  » Pour moi, c’est ici tout à commencer avec l’équipe nationale et c’est peut-être ici que tout va se terminer. C’est quelque chose de grand. J’en parlais avec le coach et Parfait (Mandanda) qui sont les rescapés de Marbella… C’est un endroit qui représente beaucoup pour moi », a-t-il indiqué.

L’ ancien joueur de Westbromwich, Youssouf Mulumbu (32 ans), va disputer sa 4ème Can après celle organisée en 2013 en Afrique du Sud, 2015 en Guinée-Équatoriale et 2017 au Gabon. Les pensionnaires du FC Porto, Chancel Mbemba et du TP Mazembe, Djos Issama participeront également à leur 4ème Can.

Le natif de Bumbu a débuté avec les Léopards le 5 février 2008 à Marbella alors qu’il avait 21 ans. La RDC avait concédé le nul de zéro but partout face à la France A.

Le sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge a rendu publique, le mardi 11 juin, la liste de 23 joueurs dont six joueurs ont été écartés. Il s’agit de Giannelli Imbula, Aaron Tshibola, Fabrice Luamba, Nelson Munganga,Padou Bompunga et Auguy Kalambay.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire