Spectacles : l’Afrique à l’honneur dans plusieurs festivals en France

0

Le festival Africlap 2018 célèbre l’Afrofuturisme. Africlap, le Festival des cinémas d’Afrique de Toulouse revient pour sa 5e édition du 29 août au 2 septembre.

Le festival Africlap c’est plus de quarante films dont des exclusivités (Fictions – Documentaires – Films d’animations – Rencontres – Débats)

Un Village culturel : un marché d’art et artisanat, des concerts, des contes et animations, réalité virtuelle « Découvrir l’Afrique autrement », projections de films en plein air.

Africa street! Les salons Who’s Next et Première classe célèbrent l’influence de la mode africaine

Chaque année, les salons Who’s Next et Première classe réunissent des marques du monde entier afin de présenter leurs collections Printemps – Eté de l’année suivante.

Pour cette édition 2018, le savoir-faire et les cultures du continent africain sont à l’honneur, à travers la thématique Africa street.

Africa street, c’est l’énergie de la création, un état d’esprit citoyen du monde, une influence multiculturelle urbaine. De l’art aux couleurs, à la danse, à la musique, à l’attitude !

Bouillonnant. Vibrant. Renversant. Tel est Africa street, le génie créatif des rues d’Afrique qui emportera dans son irrésistible tourbillon d’émotions la prochaine édition de Who’s Next et Première classe du 7 au 10 septembre, à la Porte de Versailles.

Le festival Black movie summer s’installe à Montreuil

Pour sa 9e édition, le festival Black movie summer s’installe dans le berceau de l’industrie cinématographique française : Montreuil. Black movie summer vous propose de découvrir deux lieux culturels et emblématiques de la ville de Montreuil, le cinéma Le Méliès et La Marbrerie. L’édition 2018 s’articulera autour du concept « La capsule temporelle » où comment être le témoin de notre ère, le transmettre aux générations futures et faire de nos souvenirs un héritage. Cette édition sera marquée par la projection de trois avant-premières françaises : Blacklansmann de Spike Lee, Necktie Youth de Sibs Shongwe-La Mer et Sembene ! de Samba Gadjigo et Jason Silverman.

 

Légendes et crédits photo : 

Affiche du festival Africlap 2017

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire