Somalie : Double explosion près de ministères à Mogadiscio

0

Deux explosions suivies de coups de feu ont été entendues samedi le long d’une rue de Mogadiscio où sont situés des ministères du gouvernement somalien, ont rapporté la police et des témoins.

“Il y a eu deux explosions à proximité de ministères à Mogadiscio et des coups de feu sporadiques se poursuivent”, a déclaré un policier, Abdukadir Mohamed, sans autre précision.

Début mars, dix-neuf personnes avaient été tuées dans une attaque d’envergure des islamistes radicaux shebab à Mogadiscio, débutée par l’explosion d’une voiture piégée près d’un grand hôtel et suivie d’un siège de près de 22 heures des forces de sécurité contre un commando s‘était retranché dans un bâtiment adjacent.

Chassés de Mogadiscio en 2011, les shebab ont ensuite perdu l’essentiel de leurs bastions. Mais ils contrôlent toujours de vastes zones rurales d’où ils mènent des opérations de guérilla et des attentats-suicides y compris dans la capitale, contre des objectifs gouvernementaux, sécuritaires ou civils.

Ils ont juré la perte du gouvernement somalien, soutenu par la communauté internationale et par les 20.000 hommes de la force de l’Union africaine en Somalie (Amisom).

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire