Six morts dans un éboulement de terre à Kolwezi

0

Six morts dans un éboulement de terre à KolweziSix personnes ont trouvé la mort dans un éboulement de terre qui est survenu mardi dans l’après-midi, à la carrière minière GH, située dans la commune de Dilala à Kolwezi (Lualaba), a indiqué à la presse le ministre provincial des Mines, Jean Marie Tshizainga.
 
Plus de trente personnes se trouvaient dans cette ancienne carrière  minière de la GECAMINES lorsque ce glissement de terrain s’est produit, ont rapporté des témoins à Radio Okapi. Et le premier bilan fourni par des sources sur place faisait pourtant état de vingt-huit décès et plusieurs blessés. Mais après des recherches menées par les équipes de secours, seuls six corps et trois rescapés ont été tirés des décombres, a précisé le ministre provincial.
 
Des témoins sur place disent cependant craindre que d’autres corps soient ensevelis sous les décombres, signalant que plusieurs creuseurs artisanaux s’affairaient dans cette mine lorsque ce drame s’est produit.
Les dépouilles des victimes sont pour l’instant  gardées à la morgue de l’hôpital général de référence de Mwangeji à l’entrée de la ville de Kolwezi.
 
Le responsable de l’entreprise minière KCC qui exploite cette ancienne carrière minière affirme que la plupart des victimes étaient des creuseurs clandestins.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire