Seychelles : découverte de débris qui pourraient être ceux du Vol MH370 de la Malaysian Airlines

0

Les Seychelles ont indiqué jeudi 13 juillet 2017 avoir découvert des débris d’avion qui pourraient être liés à celui de la Malaysian Airlines (MH370) disparu en 2014 avec 239 personnes à bord.

L’Autorité de l’aviation civile des Seychelles (SCAA) a déclaré que des scientifiques qui recherchaient des oiseaux et des tortues avaient trouvé les débris brûlés sur Faqhar, l’une des îles qui composent le pays de l’océan Indien.

« La direction de l‘écoulement des courants maritimes montrent que les débris provenaient de la direction générale où d’autres parties ont été trouvées dans d’autres pays de l’océan Indien », a déclaré Reuters à un haut responsable du SCAA qui a requis l’anonymat.

Michael Payet, un porte-parole de l’agence publique qui gère toutes les îles des Seychelles, a déclaré que le plus gros des deux débris mesurait environ 120 cm de long et 30 cm de large, et semblait être en aluminium et en fibre de carbone.

‘‘Cela pourrait faire partie d’une couverture de moteur’‘, a-t-il renchéri.

Le SCAA était en contact avec les autorités malaisiennes ‘‘qui ont montré un intérêt et avec lesquelles nous collaborerons’‘, a déclaré l’autorité de l’aviation dans un communiqué.

Le Boeing 777 de la Malaysian Airlines a disparu en mars 2014 avec 239 passagers et son équipage peu après son décollage à Kuala Lumpur, capitale malaisienne, à destination de Pékin.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire