Semaine africaine de l’Association sciences po pour l’Afrique: la 9e édition dédiée à la femme

0

Pour cette année, l’évènement culturel a pour thème « Afriqu’elle (s) : l’Afrique faite femme » avec l’actrice et réalisatrice Sonia Rolland, la marraine, et le journaliste Soro Solo, le parrain.

Visuel Semaine africaine 2018 organisée par l'association Sciences Po pour l'AfriqueDu 3 au 6 avril, les étudiants africains de sciences po organisent la Semaine africaine avec la volonté d’être en phase avec les enjeux contemporains à l’échelle mondiale en général, et plus particulièrement à l’échelle plus spécifique du continent africain. La neuvième édition est consacrée à la femme, avec un accent particulier aux femmes du continent.

Les festivités se dérouleront dans les divers locaux du septième arrondissement de Paris. Selon les organisateurs, l’objectif de cette édition est de faire (re)découvrir toutes les facettes féminines de l’Afrique et tous les apports de la femme africaine au continent. « Cet événement constitue une fenêtre ouverte sur les cultures africaines », indiquent-ils.

Durant ces quatre jours, les participants assisteront au parcours de vie d’une femme africaine qui grandit, franchissant les étapes et les nouveaux enjeux, sans jamais cesser de surprendre. Des personnalités de marque ont donné leur accord de participation. Parmi celles-ci, citons Friederike Röder, Alima Boumédienne, Nadège Batou, Catherine Coquery-Vidrovitch, Khadija Idrissi ou l’écrivaine congolaise Liss Kihindou.

Créée en 2006 par un groupe d’étudiants ambitieux de sciences po Paris, l’Association des étudiants de sciences Po pour l’Afrique œuvre depuis dix ans pour promouvoir, au sein de l’établissement et du monde estudiantin, l’Afrique et sa diversité. Cette association, c’est également la volonté de créer un réseau entre les acteurs d’aujourd’hui et de demain, de connecter ceux qui croient au potentiel du continent. Les membres se donnent les moyens de concrétiser leurs projets, qu’ils soient Africains, enfants de la diaspora ou amoureux de l’Afrique, originaires des quatre coins du monde.

ASPA – Association Sciences Po pour l’Afrique

https://www.facebook.com/sciencespo.aspa/

 

Légendes et crédits photo : 

Photo : Visuel Semaine africaine 2018 organisée par l’Association sciences po pour l’Afrique

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire