Sécurité civile: la direction générale reçoit une vingtaine de véhicules

0

La dotation remise par le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou, s’inscrit dans le cadre du maillage du territoire national en matériel roulant opérationnel comme prescrit par le gouvernement.

Le don offert  en présence du commandement de la police est composé de véhicules anti-incendie et ceux de secours, notamment des ambulances médicalisées et des véhicules de liaison.

A l’endroit des bénéficiaires, Raymond Zéphirin MBoulou a déclaré : « Le gouvernement de la République, malgré les difficultés que nous avons aujourd’hui et, avec votre aide, avec aussi le concours de quelques citoyens, a fait un effort pour continuer à exercer cette option et continuer à travailler pour assurer la sécurité de sa population ». Et d’ajouter : « Je demande comme toujours que la direction générale de la sécurité civile en fasse bon usage ».

Réceptionnant le matériel, le directeur général de la sécurité civile, le général de police de première classe Albert Ngoto, s’est exprimé en ces termes : « Si le ministre nous l’a donné c’est pour l’étendre sur tout le territoire national dans les départements qui ne sont pas encore pourvus. Nous avons toujours dit que lorsque quelqu’un a un pépin chez lui, tard dans la nuit, il peut appeler le 118 ; s’il n’y a pas d’aléas de la communication, nos ambulances viennent vers la personne pour la secourir ».

Signalons qu’avec l’ouverture de nouvelles directions départementales, il s’agit là d’un pas de plus dans le cadre de la mise en œuvre de la sécurité civile de proximité.

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire