Scène ouverte : des artistes amateurs montent pour la première fois sur le plateau, au lycée de Mpaka

0

Animés par l’envie de se produire sur scène, de nombreux jeunes artistes amateurs ont pris part le samedi 6 mai à une scène ouverte pour démontrer leurs riches talents. Cette activité organisée par l’Institut Français du Congo s’est déroulée dans la cour du lycée de Mpaka, dans le sixième arrondissement de Pointe-Noire.

Scène ouverte : des artistes amateurs montent pour la première fois sur le plateau, au lycée de MpakaC’est vrai, il n’est pas facile de faire la scène quand on est absolument  inconnu du grand public. L’IFC organise depuis quelques temps dans la ville océane, des scènes ouvertes, afin de permettre à de nombreux jeunes artistes talentueux en herbe d’exprimer leurs talents sur scène.

Cette politique qui est un savoir-faire hors pair est appréciée par toute la profession qui vient sans cesse découvrir ce qui se passe aux nombreux rendez-vous organisés. Dans le déroulé, chaque spectacle proposé est différent et l’animation est irréprochable, en parfaite interactivité avec le public.

Animée par une équipe expérimentée, cette activité a déjà permis à de nombreux  jeunes de vivre une expérience digne d’artistes confirmés. Le week-end dernier, l’équipe de l’IFC s’est déportée au Lycée de Mpaka, dans le sixième arrondissement Ngoyo, pour permettre aux jeunes artistes de cette partie de la ville de monter pour la première fois, sur scène.

Le public a apprécié la découverte de formes artistiques surprenantes et enthousiasmantes proposées par chacun d’entre eux. Mais au finish, il a jeté son dévolu par le moyen de l’applaudimètre, sur DL Parkinson et Céleste Poutch, les deux lauréats de cette journée.

Le public est resté avare de compliments, lorsqu’il s’agissait d’évoquer les noms de ces deux lauréats. En effet, ces deux artistes ont proposé un show émouvant dont il  a eu la primeur.

Notons que depuis quelques temps, l’IFC à travers cette scène ouverte a installé une atmosphère de collaboration inédite dans le paysage des jeunes artistes amateurs. Cette activité a eu pour parrain, le rappeur Shaab Joe.

 

 

 

Légendes et crédits photo : 

photo: démonstration d’un groupe de danse crédit photo »IFC »

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire