Sassou Ngouesso et João Lourenço à Kinshasa pour la Tripartite RDC-Congo-Angola

0

Deux chefs d’Etat d’Afrique centrale, le Congolais Dénis Sassou Nguesso, et l’Angolais, João Lourenço, sont à Kinshasa, depuis ce mercredi 14 février 2018 pour une réunion tripartite RDC-Angola-Congo. La dernière réunion de ce genre, faudrait-il rappeler, a eu lieu le samedi 9 décembre 2017, à Brazzaville à l’initiative du président Denis Sassou Nguesso, président en exercice de la Conférence internationale de la région des Grands Lacs( CIRGL) en vue d’évaluer la situation dans la région.

Le premier à fouler les pieds sur le sol RD Congolais est le voisin brazzavillois dont l’hélicoptère a atterri au jardin du palais de la Nation à Gombe. C’est le président de l’Assemblée nationale RD Congolaise, Aubin Minaku NdjalaNdjoko, qui l’a personnellement accueilli avant de le conduire à Kempiski Fleuve Congo Hôtel où il est logé avec sa délégation.

Quant au deuxième président, l’Angolais, João Lourenço, il est arrivé par l’aéroport international de Ndjili où il a été accueilli par le Premier Ministre Bruno Tshibala. A la tête d’une forte délégation, il est installé à l’hôtel Pullman à Gombe toujours.

Notons que les deux personnalités sont à Kinshasa pour une séance de travail de 24 heures. Au menu : les trois chefs d’États vont se pencher sur la situation dans la région des Grands Lacs, dont celle de la République Démocratique du Congo qui traverse une crise suite à la non tenue des élections telle que prévues par la Constitution.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire