Sarah Zeid du PAM: « la situation alimentaire des enfants en RDC est critique et mérite une réponse immédiate »

0

« La situation alimentaire des enfants en RDC est critique et mérite une réponse immédiate », a affirmé jeudi au cours d’une conférence de presse à Kinshasa la princesse Sarah Zeid du Royaume de Jordanie, après une tournée qu’elle a effectuée récemment dans les provinces du Kasaï-Central et du Tanganyika.
 
En sa qualité d’ambassadrice de la paix du Programme alimentaire mondiale, (PAM), Mme Zeid a visité ces deux provinces touchées par les conflits armés pour évaluer la situation humanitaire et se rendre compte de la complexité des problèmes que rencontrent les déplacés internes.
 
La situation humanitaire dans le Tanganyika et les Kasaï demeure toujours préoccupante et donc nécessite une réponse urgente.
 
« Mon message est que c’est une situation qui est critique, une situation qui nécessite une réponse immédiate, une réponse intégrée avec la collaboration de tous, le gouvernement, les agences des Nations unies, les ONG, le secteur privé, les médias, bref tout le monde doit contribuer à apporter une réponse immédiate. Dans les six mois, il faut que cette réponse soit augmentée d’une manière significative », plaide-t-elle.
 
Elle s’est engagée à faire un plaidoyer de la situation humanitaire des déplacés et des enfants victimes des conflits armés en RDC lors du Conseil d’administration de cette agence de l’ONU qui se tiendra le18 juin prochain à Rome.
 
Selon le directeur pays du PAM Claude Jibidar, environ 7,7 millions de personnes vivent dans une situation d’insécurité alimentaire en RDC.​

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire