Santé : la clinique Netcare autorisée à reprendre ses activités

0

Fermée récemment pour cause d’inconformité administrative, la clinique Netcare vient d’être autorisée à reprendre ses activités par le gouvernement qui lui a accordé un délai de grâce de trois mois pour se conformer à la réglementation en vigueur dans le pays.

 

 

Ayant reconnu les faits qui lui sont reprochés, Netcare a déposé une requête auprès du ministère de la Santé pour solliciter une mesure de grâce en sa faveur.  

Au terme d’une séance de travail, les deux parties ont signé le 21 avril dernier à Brazzaville, un accord autorisant à Netcare de reprendre ses activités pour une période de trois.

Les textes relatifs à cet accord ont été paraphés par l’inspecteur général de la santé, le Pr. Richard Bileckot et le Dr Philippe Kalina Menga du côté de Netcare.

Les responsables de cette clinique se sont ainsi engagés à régulariser la situation administrative et technique de leur structure dans une période de trois mois. Ils bénéficieront d’un accompagnement de l’inspection générale de la santé et de l’Alliance du secteur privé de la santé.

Netcare est appelée à procéder à la clarification de la dénomination Netcare Congo en société Netco S.A ; à l’initiation d’une démarche administrative en vue de l’implantation et de l’ouverture d’une clinique Netco S.A.

La demande d’implantation et d’ouverture devrait être faite par un médecin de nationalité congolaise ; la réglementation en vigueur n’autorisant pas les entreprises à exercer une activité de type clinique.

Les responsables de Netcare auront plusieurs autres formalités à remplir auprès des structures telles la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et l’Office national de l’emploi et de la main d’œuvre (ONEMO).           

 

 

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire