Sankuru : 25 détenus s’évadent de de la prison de Lodja

0

Dans la province du Sankuru, 25 détenus se sont évadés de la prison centrale de Lodja dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs sources concordantes affirment qu’aucun d’entre eux n’a pu être rattrapé jusqu’à présent. Selon des sources de l’administration pénitentiaire à Lodja, les recherche sont lancées pour retrouver ces 25 évadés. Parmi eux se trouvent quatre condamnés.

Les détenus ont réussi à s’évader aux alentours de 3 heures du matin en commençant par défaire les verrous de portes de leurs cellules. Lorsqu’ils sont arrivés à la cour principale de la prison, ils se sont mis à lancer des projectiles en direction des policiers de garde. Ces derniers se sont retirés, permettant de fait à ces détenus d’ouvrir la porte de l’entrée principale, et de disparaitre dans la nature.

Cette évasion ramène à la surface la problématique de la sécurité des infrastructures pénitentiaires dans la province du Sankuru. La prison de Lodja, autant que celles d’autres entités, ne regorge que des détenus volontaires, dit-on localement.

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire