Sanga Balende maintient sa décision de boycotter la prochaine édition du championnat de la Linafoot

0

Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi maintient sa décision de boycotter la prochaine édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), à cause de l’injustice de la part du comité de gestion en place.

L’équipe de Mbuji-Mayi a officialisé cette décision mardi 31 juillet, au cours de son assemblée générale ordinaire organisée dans la salle du spectacle du club MIBA à Mbuji-Mayi.

Le président Ngoyi Kasanji a déclaré une semaine avant la tenue de cette assemblée que le comité de Bosco Mwewa est un comité de kamikazes : « Nous n’allons pas jouer la Linafoot, si ce comité n’est pas changé. C’est un comité de kamikazes, un comité qui était venu avec une mission. Il l’a accomplie, et nous ne pouvons pas continuer à gaspiller l’argent au profit de personnes qui ne respectent pas les règlements sportifs, ni des sociétaires. Ce comité doit être déchu et nous devons procéder aux élections selon les règlements pour élire le comité qui doit assurer la gestion de la Linafoot conformément aux règlements sportifs », avait-il insisté.

Sanga Balende a annoncé en même temps, l’arrivée très prochainement d’un entraîneur marocain, Rachid Ghaflaoui en remplacement de Chico Mukeba. L’équipe dont les prévisions budgétaires s’élèvent à 2.173.598 USD, effectuera un stage bloqué de deux semaines en Turquie pour préparer la nouvelle saison.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire