Sanctions de l’UE : la MP appelle à l’implication des organisations sous régionales africaines

0

La Majorité présidentielle appelle les organisations sous régionales africaines à s’impliquer pour la levée des sanctions de l’Union européennes infligées à certaines personnalités congolaises. Le porte-parole de cette plateforme politique, André-Alain Atundu, a lancé cet appel, vendredi 7 décembre, lors d’un point de presse à Kinshasa.

« La MP appelle solennellement toutes les organisations sous régionales de l’Afrique, du Nord, au Sud, de l’Est à l’Ouest, à s’associer en bloc à ce combat du peuple congolais, pour la dignité des peuples africains et le respect de leurs institutions », a plaidé André-Alain Atundu.

Selon lui, ces sanctions sont prises dans le but d’humilier le peuple congolais en jetant inutilement l’opprobre sur ses dirigeants.

« Une cause juste doit être défendue en toutes circonstances, par nos autorités, conformément au serment constitutionnel du chef de l’Etat. Il en est ainsi dans le combat pour la levée inconditionnelle des sanctions injustes de l’Union européenne contre les personnalités congolaises en raison de leurs fonctions dans l’Etat », a affirmé André-Alain Atundu.

La MP encourage le gouvernement à prendre des dispositions envisageables « pour contrer les effets des sanctions injustes et immorales contre les autorités congolaises », a-t-il indiqué.

Pour lui, le seul péché des personnalités sanctionnées est « d’avoir la charge d’accompagner le garant de la nation dans la réalisation de son serment constitutionnel. »

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire