Samsung Galaxy Fold : la sortie du smartphone pliable reportée

0

Prévue au mois de mai en France, la commercialisation du téléphone pliable du géant coréen est annoncéé à une date ultérieure, suite aux retourx des testeurs qui estiment que les améliorations doivent être faites des protections liées à l’écran.

Le lancement du premier smartphone pliable de Samsung, l’un des axes stratégiques choisis par la firme coréenne pour contrer Huawei, n’est plus pour quelques jours. Samsung a publié, le 22 avril, un communiqué de presse expliquant que le lancement du Galaxy Fold est reporté sans date annoncée.

Le problème vient évidemment de l’écran pliable. Il y a quelques jours, des sites spécialisés sur l’actualité du mobile rapportaient plusieurs retours de testeurs anglo-saxons du Galaxy Fold. Certains ont constaté que tout ou partie de l’écran ne fonctionnait plus après quelques jours d’utilisation seulement. D’autres ont éprouvé la solidité du film plastique que Samsung a collé sur l’écran afin de protéger ce dernier des rayures.

Des retours qui ont amené Samsung à s’exprimer une première fois sur le sujet. À cette occasion, la firme a mesuré l’importance de ces avis plutôt négatifs et affirmé vouloir enquêter très sérieusement sur les problèmes qui sont survenus. Une enquête qui a certainement démontré quelques faiblesses de l’écran, notamment au niveau de la charnière qui aide l’écran à se plier, mais qui le protège aussi contre une pliure trop forte.

Espérons que cela ne soit donc qu’un contretemps et que le Galaxy Fold ne connaîtra pas un destin similaire au Galaxy Note 7.

Légendes et crédits photo : 

Samsung Galaxy Fold

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire